Il y a cinq étapes de base pour maintenir une peau saine : nettoyer, exfolier, hydrater, protéger et régénérer. Aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur le premier d’entre eux. Un nettoyage du visage approprié, approfondi, efficace et doux est l’un des éléments les plus importants des soins quotidiens. Une peau bien nettoyée absorbe mieux les ingrédients actifs et son processus de régénération est plus efficace, ce qui se traduit par moins d’inflammation, moins d’acné, une meilleure hydratation et une apparence jeune durable.
Démaquillant : les bases du lavage de votre visage
Le démaquillage complet est la première étape, vous devez donc être aussi prudent que vous vous lavez le visage. Il est difficile de dire que les tendances maquillage comme les rouges à lèvres mats, les fards à paupières scintillants teintés et les fonds de teint longue tenue ont fait fureur ces dernières années, mais comment les laver efficacement à la fin de la journée ? démaquillants sur le marché en ce moment, y compris les laits pour le visage, les eaux micellaires, les lotions, les huiles, etc., donc je pars de zéro. Bien se démaquiller est la base des soins de la peau. Un mauvais démaquillage de la peau peut accélérer les éruptions cutanées, les taches brunes et même les rides indésirables. Après une longue journée, le sébum produit par notre peau s’accumule avec la poussière, les callosités et les résidus de maquillage. Les cosmétiques colorés sont constitués d’une combinaison de pigments, de cires et de silicones (qui appartiennent chimiquement aux lipides ou aux graisses). Après une longue journée, notre peau se retrouve avec des cosmétiques gras et à base de sébum qui appartiennent à ce groupe.Les graisses sont connues pour se dissoudre, donc lors du démaquillage, évitez les produits gras ou les émollients synthétiques.Il est recommandé d’utiliser le médicament.
Eau micellaire
Ce sont quelques-uns des démaquillants les plus populaires car ils sont à base d’eau et ne laissent donc pas de film gras sur la peau et les yeux, ce que certaines personnes n’aiment pas. la peau et provoquant parfois des irritations. Il ne convient pas non plus à ceux qui apprécient l’état d’esprit zéro déchet. N’oubliez pas que l’eau micellaire contient des micelles. Si les excipients sont laissés sur la peau, les cornéocytes (les cellules vivantes de l’épiderme) se « suspendent » et le stratum corneum (la couche la plus externe de l’épiderme) se ramollit (se détache). stratum corneum) plomb épiderme). Le résultat est une déshydratation de la peau et même une dégénérescence de la kératine existante. Il est donc indispensable de se laver le visage à l’eau après l’application de l’huile, de préférence avec de la mousse ou du gel, cela dépend de vos goûts.
Produit biphasés
Les lotions bi-phases sont principalement destinées au maquillage waterproof des yeux et des lèvres, comme les produits Clarenia, pour éliminer les imperfections profondes. Il se compose de deux phases, l’eau et l’huile, qui ne se mélangent que lorsqu’elles sont vigoureusement secouées.
Lait pour le visage
Aussi appelée crème, c’est un produit à la texture crémeuse semblable à la lotion lactée. Leurs formules sont à base d’huiles naturelles ou souvent minérales, de sorte qu’elles éliminent facilement le maquillage et les impuretés de la peau, mais laissent un léger blocage que tout le monde n’aime pas.Peut être appliqué directement sur la peau du visage ou sur des boules de coton. N’oubliez pas que, comme les lotions micellaires, il doit être lavé à l’eau !
Nettoyage correct
Après avoir soigneusement démaquillé, un nettoyage complet du visage se poursuit. Ceci est destiné à éliminer les résidus de maquillage et de soins de la peau et à éliminer les résidus huileux présents dans les produits utilisés pour rafraîchir la peau de votre visage.Vous pouvez utiliser des mousses, des gels ou des produits avec des émulsifiants. La forme du produit lui-même dépend de vos préférences personnelles. Tout d’abord, faites attention au nettoyage inclus. Il nettoie efficacement la peau tout en maintenant la barrière protectrice naturelle de la peau. Nous connaissons tous la sensation de tiraillement après le lavage. Cela signifie que le détergent est trop fort. Ce n’est pas une bonne solution, surtout pour les peaux sèches, qui produisent naturellement trop peu de sébum. Cela ne fonctionne pas non plus pour les peaux grasses qui ont été trop nettoyées et dépouillées de leur couche protectrice, ce qui est le contraire de ce à quoi on pourrait s’attendre. , qui produit encore plus de sébum.