Comment gérer son stress naturellement?

Nous nous inquiétons tous et nous fâchons tous de temps en temps. C'est une partie normale de la vie, n'est-ce pas? Mais que se passe-t-il lorsque l'anxiété ou la colère prennent le dessus et que vous n'arrivez pas à vous calmer? Être capable de se calmer sur le moment est souvent plus facile à dire qu'à faire.

C'est pourquoi certaines stratégies que vous connaissez bien peuvent vous aider lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé. Voici quelques conseils utiles et applicables à essayer.

respiration alternée par les narines

Parfois, nous voulons garder notre équilibre ou vider notre esprit sans nous endormir. Certaines techniques peuvent vous aider. La première technique est la respiration nasale alternée. Cette méthode vient du yoga et est connue pour sa capacité à évacuer les énergies négatives. Il a été démontré qu'il réduit le stress et l'anxiété et augmente la clarté mentale. Il a également été trouvé pour améliorer les fonctions cognitives, respiratoires et métaboliques. La gestion du stress peut aider à contrôler les niveaux de cortisol, une hormone du stress qui augmente le stockage des graisses et déclenche des fringales.

Pour pratiquer la respiration alternée, asseyez-vous confortablement avec les jambes croisées.

– Expirez complètement, puis utilisez votre pouce droit pour fermer votre narine droite. – Inspirez par la narine gauche, puis, avant d'expirer, fermez la narine gauche avec vos doigts. – Retirez le pouce de la narine droite et expirez par le côté droit. – Inspirez par le côté droit, puis fermez cette narine. – Expirez par la narine gauche et inspirez, puis changez de côté avant d'expirer à nouveau. – Tu peux faire ça autant de fois que tu veux, mais tu finis toujours par expirer du côté gauche.

Les plantes d'intérieur sont le meilleur moyen d'évacuer le stress

Les plantes sont connues pour améliorer la qualité de l'air et améliorer notre humeur, mais elles peuvent également aider à réduire le stress.

1. Menthe

La menthe poivrée réduit la frustration et augmente la vigilance. Trouvé dans la plante, le menthol est couramment inclus dans de nombreux produits pour le bain car il aide à détendre les muscles. Avez-vous eu une journée stressante? Pourquoi ne pas hacher de la menthe fraîche dans de l'eau chaude pour un long trempage? N'oubliez pas votre livre.

1. camomille

Souvent utilisée avant le coucher, la camomille est connue depuis longtemps pour ses effets anti-anxiété et aide au sommeil. Généralement pris sous forme de thé, il peut également aider à réduire l'inflammation. De plus, vous pouvez le cultiver dans votre propre jardin.

1. Lavande

Son parfum apaisant et sa belle teinte lilas sont incroyablement apaisants. Souvent utilisée pour aider à calmer les bébés difficiles, l'huile de cette plante est couramment prescrite pour aider à traiter l'anxiété et la dépression. Si vous n'avez pas d'espace pour les cultiver, vous pouvez facilement les acheter dans les fermes ou les marchés locaux.

1. jasmin

Le jasmin est connu pour aider à soulager l'anxiété dans le corps et c'est une excellente herbe à avoir autour de soi pendant le sommeil. Cette plante peut aussi être consommée en tisane ou achetée sous forme d'huile bio.

1. Aloé Véra

Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, l'aloe vera est une herbe puissante très appréciée qui est également capable de guérir. De plus, il aide à éliminer les produits chimiques nocifs de l'air et peut aider à réduire l'anxiété.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *