Varices : causes et traitements

Les varices sont dus une mauvaise circulation sanguine du bas vers le haut, elles sont accentuées par la faiblesse des muscles qui ne peuvent plus soutenir les veines, ces dernières se dilatent contenant encore plus de sang, et rendant encore plus difficile la circulation sanguine vers le cœur. Ce qui provoque des douleurs dans les jambes et la sensation de porter une centaine de kilos sur les pieds.

Cette maladie touche beaucoup plus les femmes que les hommes en raison de :

1- L'excès de poids

2- Grossesse

3- Changements hormonaux

4- La nature du travail (Debout immobile et Assis pendant de longues périodes)

5- Mettez une jambe sur l'autre.

6- La position accroupie.

7- Portez des talons très hauts

8- Portez des chaussures plates sans talons (il est préférable que le talon ait une hauteur de 3 à 4 cm).

9- Chaussettes et vêtements serrés (Parce qu'ils gênent la circulation sanguine).

10- Longue exposition au soleil

11- Séances chaudes de sauna et hammam (la température ne doit pas dépasser 28 degrés)

12- Chaussures hautes et étroites : bottes.

13- être fumeur.

Comment prévenir et comment réduire la douleur?

Il faut soigner son alimentation, lutter contre le surpoids et éliminer les fluides du corps.

Il faut avoir une alimentation équilibrée mêlant fruits et légumes, notamment des fruits comme les baies et les fraises pour leurs bienfaits pour le soutien veineux grâce à la vitamine C et aux flavonoïdes ; le premier réduit le risque d'inflammation veineuse, le second stimule et renforce les veines.

Il est préférable de manger trois légumes et fruits riches en vitamine C par jour (comme le kiwi, l'orange, les baies et surtout le brocoli et le poivron).

Il est également conseillé de manger des aliments riches en vitamine E, qui a un rôle préventif et augmente l'efficacité de la vitamine C, on la trouve dans les huiles végétales et les amandes, elle est aussi très riche en magnésium, nécessaire pour lutter contre la cellulite et le piégeage des graisses. Eau.

Mangez du poisson, sa richesse en Oméga 3 préserve et prévient l'obstruction des veines et des artères. Le poisson est également riche en protéines nécessaires au bon développement musculaire.

Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour car elle nettoie l'organisme et élimine les toxines.

Limitez votre consommation de sucre, de sel, de graisses saturées, de farine et de viande rouge car ils favorisent l'absorption d'eau et limitent ainsi le rejet des toxines.

Le sport

Les sports chauds sont très bénéfiques pour la santé des artères, et sont un très bon remède contre la sensation de lourdeur dans les jambes. La marche rapide, la natation et le vélo sont les meilleurs moyens de renforcer les muscles de vos jambes et de stimuler la circulation sanguine dans le bas de votre corps.

La marche transforme les muscles des jambes en une sorte de pompe qui pousse le sang vers le haut. Pratiquer sous l'eau a le même effet qu'un massage et aide à débarrasser le corps des fluides piégés, marcher sur le sable a un effet très similaire.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *