Il existe de nombreuses raisons de choisir un chaume de 3 jours. Tout d'abord, il est facile à fabriquer et à entretenir. Deuxièmement, il peut convenir à presque tous les looks, toutes les formes de visage et tous les âges. Enfin, si vous avez un visage de bébé, cela peut aussi vous faire paraître plus mature.
Des célébrités de David Beckman à Bradley Cooper et Chris Hemsworth ont été aperçues arborant le style robuste de trois jours. Et pour les hommes soucieux de la mode, ce style est toujours aussi fort. Avec quelques outils pratiques et une tondeuse à barbe, vous pouvez obtenir une version raffinée de ce look masculin.
Pourquoi faire pousser une barbe de 3 jours?
En plus d'être à la mode, la barbe de trois jours peut être une aubaine pour les hommes qui préfèrent cacher leurs imperfections ou donner un répit à leur peau sensible. Il a également l'effet glamour d'améliorer l'apparence de la mâchoire. Ainsi, pour les plus faibles d'entre nous, il uniformise efficacement la forme de votre visage.
Comment obtenir une barbe de trois jours?
Étape 1 : Rasez-vous proprement
Oui, vous avez bien entendu! La beauté d'un chaume de 3 jours est que vous pouvez le réaliser en un week-end. Mais pour obtenir une croissance régulière des poils sur votre visage, vous devez commencer au bon endroit. Utilisez une bonne lame propre pour le rasage humide. Faites mousser le gel à raser et utilisez des mouvements doux pour raser la peau.
Étape 2 – Faites pousser vos poils faciaux
Ils n'appellent pas ça du chaume pour rien. La plupart des gens peuvent faire pousser suffisamment de cheveux en 3 jours. Une fois que vous avez permis une croissance décente et régulière des poils sur votre visage, vous pouvez penser à vous raser. Le choix de la longueur de votre barbe déterminera le look final. Si vous voulez un look plus soigné, optez pour une barbe plus courte. Mais finalement, ce choix vous appartient.
Étape 3 – Choisissez un peigne à longueur fixe pour la coupe de cheveux
La longueur correcte du sabot de votre tondeuse peut vous aider à styliser votre apparence.
Étape 4 : coupez les poils de votre visage
Faites correspondre la longueur de vos poils de barbe avec la tondeuse. Couper les cheveux avant de se raser peut aider à réduire la traction pendant le rasage, ce qui peut aider à prévenir le colmatage de la lame.
Étape 5 : Préparez votre visage
Rincez votre visage à l'eau tiède pour hydrater vos cheveux avant le rasage. Ensuite, appliquez du gel à raser sur les parties de votre visage que vous souhaitez raser complètement, y compris votre cou et vos joues. L'utilisation d'un gel à raser peut aider à prévenir les entailles, les coupures et les irritations.
Étape 6 – Rasez-vous en effectuant des mouvements légers et doux
Choisissez la meilleure tondeuse à barbe pour votre stylo multi-usages. La longueur la plus couramment choisie est de 2 à 3 mm pour un look plus élégant. Ensuite, commencez à travailler les cheveux sur le visage et le cou. Assurez-vous que l'épilation à la cire est uniforme sur toute la zone au fur et à mesure.
Étape 7 – Coupez les bords
À l'aide de votre tondeuse de précision, tracez autour de votre cou, en commençant par l'extérieur et en progressant vers l'intérieur. La distance à parcourir dépend de vous et de la croissance de vos cheveux, mais des bords plus nets et une forme plus naturelle fonctionnent mieux, jusqu'à et juste au-dessus de votre La pomme d'Adam. Nettoyez ensuite les lignes de cheveux le long des pommettes et autour de la bouche.
Étape 8 – Rasez-vous proprement autour de votre barbe
N'oubliez pas qu'avant de commencer à vous raser, l'essentiel est d'éviter les lignes nettes. Le chaume est plus naturel, donc cette partie est facultative. Mais si vous souhaitez ajouter une définition supplémentaire à votre barbe, rasez les zones en dehors de la forme que vous avez définie avec votre tondeuse de précision. Utilisez un bon gel à raser et un rasoir propre et tranchant pour vous raser le long des lignes que vous avez déjà créées. Séchez votre visage en tapotant et ajoutez un baume après-rasage apaisant.