Comment conserver les vitamines et les minéraux dans les aliments

Pour préserver les bienfaits naturels de vos aliments, suivez ces conseils. Lorsque vous achetez :

– Préférez les céréales complètes et les pains aux produits raffinés. La plus forte concentration de vitamines B et de minéraux se trouve dans le germe de blé et dans les couches externes du grain.

– Si vous achetez du lait écrémé ou du lait écrémé, assurez-vous qu'il a été enrichi en vitamines A et D. Ces vitamines sont perdues lorsque la matière grasse du lait est retirée. La margarine doit également être enrichie en vitamines A et D.

– Achetez des fruits et légumes frais ou surgelés plutôt que des conserves. De nombreuses vitamines sont solubles dans l'eau (toutes les vitamines B et C) et beaucoup sont détruites par les températures d'emballage.

– Achetez souvent des produits frais et, si possible, choisissez des fruits et légumes mûris sur la vigne. Le stockage dans votre réfrigérateur pendant un ou plusieurs jours peut entraîner une perte importante de vitamines. Si vous ne pouvez pas faire vos courses souvent, il est préférable de choisir des fruits et légumes surgelés.

– Choisissez des carottes orange vif, des patates douces orange foncé et de la laitue frisée foncée (au lieu d'une tête de laitue pâle) pour une teneur maximale en vitamine A.

Lors du stockage :

– Pour minimiser la perte de vitamines pendant le stockage des aliments congelés, votre congélateur doit être maintenu à 0 degrés Fahrenheit ou moins. Même dans ce cas, les haricots, le brocoli, le chou-fleur et les épinards surgelés peuvent perdre entre un tiers et les trois quarts de leur vitamine C en un an au congélateur. Un tel stockage prolongé n'est pas recommandé. A des températures plus élevées, les pertes sont encore plus importantes.

– Les légumes tels que le chou frisé, les épinards, le brocoli, les feuilles de navet, la bette à carde et les feuilles de salade doivent être refroidis rapidement dans le bac à légumes ou les sacs scellés. Ils conservent mieux leurs nutriments lorsqu'ils sont stockés à basse température et à forte humidité.

– Les tomates, si elles ne sont pas assez mûres, doivent être mûries à la maison, à l'abri de la lumière directe du soleil, à une température de 60 à 75 degrés. Ils perdent plus de nutriments s'ils mûrissent sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé ou au réfrigérateur.

– Le jus d'orange, qu'il soit fraîchement pressé, en conserve ou reconstitué à partir de concentré congelé, peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs jours avant que la vitamine C ne soit perdue. Il n'y a aucun mal à conserver les jus de fruits dans leur boîte par la suite. pour les ouvrir.

– Le lait et le pain doivent être conservés dans des récipients opaques, à l'abri des rayons directs du soleil et de la lumière forte, qui détruisent facilement leur riboflavine.

Lors de la cuisson :

– Pour préserver les vitamines hydrosolubles, évitez le trempage prolongé des légumes frais et ne lavez pas le riz avant cuisson. Vous lavez les vitamines B et C dans l'évier.

– Préparez les salades juste avant de servir. Surveillez également la coupe et la cuisson des légumes jusqu'au dernier moment. Cela réduira la perte de vitamine C.

– La cuisson au micro-ondes est la technique la moins nocive pour les vitamines. La cuisson sous pression et la cuisson à la vapeur viennent en deuxième position, bien que des quantités importantes de thiamine et de niacine puissent être perdues lorsque les légumes sont cuits à la vapeur. En moyenne, les légumes cuits à la vapeur perdent un tiers de leur vitamine C. L'ébullition est la moins souhaitable, avec une moyenne de seulement 45 % de vitamine C conservée.

– Les viandes grillées, frites ou rôties conservent plus de vitamine B que les viandes braisées ou braisées. Mais dans le cas des ragoûts de viande et des ragoûts, les vitamines perdues peuvent être récupérées en consommant le bouillon. Les viandes insuffisamment cuites retiennent plus de thiamine sensible à la chaleur que les viandes bien cuites.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *